RECONSTITUTIONS HISTORIQUES À HARDIGNY

RECOGNE_FREDERICMOIS

Le village d’Hardigny retrouvera l’allure des années ‘40 avec, durant tout le week-end, un parcours historique fléché qui permettra de découvrir et revivre les conditions de vie en campagne telles qu’elles étaient durant l’hiver 44-45. Une reconstitution historique aura lieu le dimanche 15 décembre. Le village a été choisi pour son cachet esthétique et sa valeur historique. Le spectacle consiste en une rétrospective « vivante » de ce triste épisode du passé, à savoir la Bataille des Ardennes, par le prisme de différents acteurs : militaires américains et allemands ainsi que les civils. Afin d’immerger au mieux le spectateur, les figurants évolueront avec uniformes ou encore véhicules d’époque.

Horaire

Samedi 14 de 10h30 à 16h :

Ouverture des positions allemandes à Neufmoulin et US à Hardigny

Présentation de positions fortifiées, de matériels d’époque, manœuvres de blindés, reconnaissances, accrochages entre belligérants, …

En après-midi : simulation de combats entre troupes allemandes et alliées dans les bois et champs environnants.

Participation : GRATUIT !

Dimanche 15 à 10h30 :

Show pyrotechnique dans les prairies environnantes retraçant les combats de la Task Force Booth pour la Défense de Bastogne en décembre 44’ face aux éléments de la 2.Panzer Division. Ce spectacle, d’approximativement une heure, sera assuré par près de 250 figurants et par la présence de dizaines blindés (et éventuellement d’avions) dont un authentique Sturmgeschutz III
 

de 12h00 à 13h30 : 

Ouverture des positions allemandes à Neufmoulin et US à Hardigny

Présentation de positions fortifiées, de matériels d’époque, manœuvres de blindés, reconnaissances, accrochages entre belligérants, …

13h30 : Fin de la manifestation et début des animations dans le centre-ville de Bastogne.

Participation pour la journée : 5€ adultes – Gratuit moins de 12 ans

A noter que les jours précédents l’évènement d’Hardigny 44’, deux colonnes de véhicules (blindés et à roues) agrémentées de figurants en costumes d’époque sillonneront, en totale immersivité (ouvert aux seuls reconstituant), les Provinces de Namur et Luxembourg et se termineront à Bastogne en vue du show pyrotechnique. Ces différents parcours épousent les parcours de la Task Force Booth (US 9th Armored Division) et de la 2.Panzer Division en décembre 44’.

Préventes pour le spectacle du dimanche 15 : 

> Syndicat d’initiative et Centre Culturel dès à présent

> Centre sportif le vendredi 13/12 de 15h00 à 20h00 et le samedi 14/12 de 7h00 à 09h30

Les sacs à dos sont interdits sur le site.

Close Menu